La CFTC vote contre l'accord Frais de Santé

Les membres du Conseil de la CFTC Eurodisney n'ont pas voté en faveur de l'accord Frais de santé.


Même si'l y a une amélioration du remboursement des verres dans le cadre de l'optique (+ 15 euro par verre), même si la suppression de la franchise des 5% pour la parties soins dentaires a été accéptée et même si l'ajout d'une garantie à hauteur de 250euros par oeil en cas d'opération des yeux (kératotomie) a été négociée, la CFTC regrette que le régime optionnel ne soit pas pas mieux remboursé que le régime de base. Il est dommage également de ne pas pouvoir cumuler sur 2 ans le remboursement santé si le bénéficiaire n'a pas utilisé le remboursement dans la catégorie souhaitée.





Historiquement, la CFTC avait voté pour cet accord mais elle estime aujourd'hui qu'il est encore possible d'y apporter quelques améliorations telles que celles mentionnées ci-dessus. La CFTC a activement participé à la réduction des frais de gestion de l'AG2R, ceci permettant de dégager une économie de 50 000 euros dans les dépenses. Elle regrette une augmentation de la cotisation mensuelle, aussi légère soit-elle. Elle aurait également apprécié une prise en charge supplémentaire de la part de l'employeur.

La route est longue mais vos élus sont la pour vous assurer les meilleurs remboursements.

N'oubliez pas que c'est également à nous tous au quotidien de nous assurer que les tarifs pratiqués par les professionnels de santé tels que opticiens et dentistes. Ceux-ci ne connaissent que trop bien nos conditions de remboursements mutuelle.

Agissez comme vous le feriez pour une assurance automobile ou un achat selon vos besoins, COMPAREZ, n'hésitez pas à demander des devis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Changement Mutuelle AG2R, ça change quoi pour moi ?