Un patron américain augmente ses salariés de 11% après avoir lu l'ouvrage de Thomas Piketty

Le Capital au XXIe siècle - Thomas PikettyMark Bertolini, un patron pas comme les autres? PDG d'Aetna, grande société d'assurance-santé américaine, cet homme a décidé cette semaine d'augmenter plusieurs milliers de ses salariés. Et ce, après avoir lu l'ouvrage de l'économiste Thomas Piketty: Le Capital au XXIème siècle., mentionne le Wall Street Journal, relayé par le Huffington Post.

«Un nouveau pacte social»

En effet, dès le mois d'avril, le tarif horaire minimum sera relevé à 16 dollars, selon un communiqué de la compagnie. 5.700 salariés seront ainsi concernés par cette mesure et verront leur rémunération augmenter en moyenne de 11%. Pour les moins bien payés, actuellement à 12 dollars de l'heure, l'augmentation sera même de 33%, indique le Huffington Post.
«Ce n'est pas juste une histoire d'augmenter les gens, il s'agit d'un nouveau pacte social», a indiqué Mark Bertolini au Wall Street Journal. «Pourquoi les entreprises privées n'imagineraient pas des solutions innovantes pour améliorer les choses?»
Le Huffington Post rappelle qu'aux Etats-Unis, le salaire minimum est fixé à 7,25 dollars depuis 2009 et il n'a jamais été envisagé de relever ce seuil. Avec l'initiative d'Aetna, «on entrevoit la possibilité pour que les entreprises parviennent à empêcher le creusement des inégalités», ajoute le site Internet.

Ca donne envie que nos patrons se mettent à la lecture !!!

Source : www.20minutes.fr
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Risques PsychoSociaux (RPS)