NAO seconde réunion ( 2/3)

A la CFTC nous comprenons les arguments avancés par la Direction pour justifier leurs augmentations salariales. Nous les comprenons mais nous ne les partageons pas. De plus, nous voulons que la Direction prenne en compte nos arguments qui justifient les augmentations salariales.


Lorsque nous avons reçu le compte-rendu des analyses des comptes de l’Entreprise faites par l’expert comptable, la CFTC à compris que :
· La dette de l’Entreprise est construite de tel façon, que nous ne la subissons pas.
· La Direction maîtrise d’une façon forte la masse salariale au moindre coût. Elle va demander une disponibilité et une polyvalence importante et sans retour à la hauteur de ce qui est demandé aux salariés, c'est-à-dire : l’excellence.
· Ce qui est « macro » pour la Direction est « micro » pour nous, ce qui est « micro » pour la Direction est « macro » pour nous. Les points d’intersections de ces deux axes sont bien minces.
· La Direction investit dans des nouveautés matérielles régulièrement.

La CFTC souhaite que la Direction investisse sur des reconnaissances économiques juteuses pour remercier chaque salarié de s’être plié en 4 pour répondre aux demandes d’excellence de la Direction.

La CFTC maintien ses demandes et notamment :
· Augmentations générales pour tous à hauteur de 4%.
· Création d’une nouvelle tranche d’ancienneté avec une augmentation d’un demi-point par tranche.
· Traiter tout le dossier des doubles contrats, reconnaissance et création d’une fiche spécifique à eux.
· Traiter le chantier du travail du dimanche. La Direction s’oppose à un paiement, nous proposons comme piste, des jours de congé en plus.
· Traiter tout les dossiers des évaluations, le model actuel étant caduque.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Changement Mutuelle AG2R, ça change quoi pour moi ?