Salaires disney : 14 à 14.5 mois de salaire par an à ce qu'ils disent...

Lors d'une interview pour Cadremploi, Daniel, Dreux, Vice-Président des Ressources Humaines d'Euro disney répond à quelques questions et déballe beaucoup de chiffres.
Certes, nous pouvons les entendre, et la présentation peut faire son effet, mais quand il annonce que les avantages octroyés pour les salariés représentent 14 à 14.5 mois de salaire, ça ne passe pas.  
La CFTC n'oublie pas que les avantages d'aujourd'hui ne se sont pas apparus par magie, et que ces mêmes avantages d'aujourd'hui ont valu des débats houleux autour de la table des négociations il y a plusieurs années. 
Heureusement, certains avantages existent tels que la restauration d'entreprise. Il y a quand même un marché de 15 000 salariés derrière tout cela! Il y a une participation de l'employeur mais cela aboutit sur la garantie de pouvoir manger correctement sur site et de moduler les horaires puisque les lieux de restaurations s'adaptent aux horaires d'ouverture du Resort.
Quand à l'épargne entreprise avec 30% d'abondement, tout le monde ne peut pas en profiter, même si aucun salarié n'est embauché au SMIC. N'oublions pas que nous sommes dans une région ou les loyers sont très élevés, et que tout n'est pas rose tout les jours. C'est pour cela que la commission Logement existe et qu'une structure est en place pour contenter au mieux les salariés en difficultés.

Satané pouvoir d'achat ! C'est à cause de lui que nous n'avons pas meilleur salaire aujourd'hui !
Compliqué comme situation, non?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Changement Mutuelle AG2R, ça change quoi pour moi ?