La CFTC obtient enfin les 
masques tant réclamés à la Direction !

Alerté par nos Représentants de Proximité CFTC de l’absence de masque pour les salariés présents sur site, nous avons réclamé la mis à disposition de cet équipement de protection individuelle recommandée par l’ordre des médecins français.

A de nombreuses reprises, la direction refusait cet équipement déclarant se limiter aux recommandations de l’État.

La CFTC a donc saisi la CRAMIF et l’inspectrice du travail.

Par un courrier aux différents acteurs de la direction l’inspectrice du travail a donc invité la direction à partager ce sujet avec les différents membres du CSSCT (Commission d’Hygiène et de Sécurité).

En voici le résultat : à compter du 11 avril 2020, les salariés travaillant sur site se verront proposer la remise de masque par l’Entreprise.

Les masques qui seront distribués seront sur le modèle « masque chirurgical » et non sur le modèle « FFP2 » qui est destiné en priorité aux professionnels de santé et aux patients malades du COVID-19. Pour préserver l’intégrité sanitaire, le lot de deux masques sera intégré dans une pochette, cette dernière étant préparée par les équipes santé de la division SP2S.

Les salariés restent libres de porter ou non un masque.

Autre thème qui a été abordé par l’inspectrice : la proximité des salariés lors des trajets en voiture et briefing quotidien, ce thème devrait être abordé lors des prochaines réunions de CSSCT.

Prenez soin de vous et de vos Proches

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Changement Mutuelle AG2R, ça change quoi pour moi ?