Malheureusement, c'est la crise.

chateau disneylandLa crise économique n’épargne pas non plus les contes de fées. Les deux parcs de Disneyland Paris enregistrent une baisse de leur fréquentation de -7% entre septembre et décembre 2013. Euro Disney, société d’exploitation de Disneyland Paris qui vient de publier ses résultats, affiche un chiffre d’affaires généré par les activités touristiques en baisse de - 5% pour s’établir à 304,9 M€ contre 320,7 M€ au titre du premier trimestre de l’exercice précédent. 


Une baisse en partie compensée selon Philippe Gas, le président d’Euro Disney par l’accroissement de +4% de la dépense par visiteur . «Nous avons atteint sur ce premier trimestre un niveau record de la dépense par visiteur à la fois dans nos parcs et dans nos hôtels», déclare le président qui assure que les «fondamentaux sont solides». L’ouverture prévue au début de l’été de «Ratatouille» la nouvelle attraction du parc devrait conforter selon Philippe Gas «une stratégie de développement sur le long terme».
Source : www.leparisien.fr

L'organisation syndicale CFTC Disney ajouterait que le niveau record de la dépense par visiteur vient également du travail fourni par l'ensemble des salariés qui sont attachés à l'entreprise et qui sont également porteurs de l'image de celle-ci.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Changement Mutuelle AG2R, ça change quoi pour moi ?